LE GRAIN BIO


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  le ranch les compétitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
inosis

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 61
Localisation : La Rochelle

MessageSujet: le ranch les compétitions   Mar 27 Jan - 16:31


Défier d’autres joueurs - Tournois


Vous pouvez maintenant défier d’autres joueur via votre camion de compétition pour montrer à quel point vos chevaux sont bien entraînés.

Pendant la saison des courses, vous pouvez vous engager dans des compétitions joueur contre joueur via le camion de compétition de votre Ranch.
3 adversaires seront choisis pour vous - chacun des ces joueurs aura obtenu un classement équivalent au votre durant la saison en cours.
Une fois que vous avez choisi un adversaire, vous pouvez choisir la discipline dans laquelle vous aimeriez l’affronter, ainsi que choisir le cheval que vous souhaiteriez envoyer. Vous pourrez aussi voir quel cheval votre adversaire aura choisi, mais vous ne pourrez pas connaître le détail de ses statistiques.
Une fois que vous aurez choisi un joueur à défier, un nouveau concurrent sera choisi et mis à sa place, ainsi vous aurez toujours le choix entre 3 adversaires possibles.
Défiers vos concurrents nécessite de l’essence pour déplacer votre camion de compétition.
Si vous gagnez la compétition face à un autre joueur, vous gagnez des fers à cheval de compétition et des points de classement. Si vous perdez, vous obtenez uniquement des fers à cheval de compétition.




Essence & Boosters


Dès que la saison commence, tenez-vous prêt à sauter dans votre camion de compétition et rouler vers tous les tournois et compétitions pour défier les autres fermiers. Conduire demande cependant du carburant, assurez-vous donc d’en avoir toujours assez!

Chaque joueur a 100L d’essence à sa disposition
Défier un joueur coûte 12L d’essence.
Vous récupérez 10L d’essence par heure, ce qui peut être augmenté à l’aide de boosters.




La gestion de votre essence sera un point essentiel si vous voulez pouvoir défier autant de joueurs que possible. Afin de vous rendre la tâche plus aisée, nous avons mis en place d’autres moyens pour obtenir plus d’essence.

Vous pouvez obtenir des Booster pour facilité la gestion de votre essence.
Il y a 3 façon de booster votre essence :

Acheter de l’essence (vous ne pouvez acheter que 3 de chaque type de booster par jour - remise à zéro à minuit, heure de votre serveur).
Augmenter la quantité maximum d’essence que vous pouvez mettre dans votre réservoir jusqu’à 300L (les effets durent pour toute la saison, et sont ensuite remis à zéro)
Augmenter la vitesse de régénération de l’essence jusqu’à 3L de plus par heure (les effets durent 24h, et peuvent uniquement être obtenu tant que la durée du booster n’exède pas la durée de la saison)

Les extensions du réservoir d’essence ne peuvent s’obtenir qu’avec de l’or. Si vous choissiez d’abord une petite extension, vous pouvez ensuite l’augmenter aux niveaux au-dessus.
Il y a différentes variations pour les autres booster (achat d’essence, vitesse de régénération) disponibles en or et en dollars.




Etres défié par un autre joueur - Préparation des Tournois


D’autres joueurs peuvent défier vos chevaux, de la même manière que vous pouvez défier les leurs. Assurez-vous d’être toujours prêt!



Une fois qu’un autre joueur vous a défié dans une discipline donnée, la compétition se déroulera automatiquement. Vous ne pouvez pas l'accepter ou la décliner. Vous serez informé des ces compétitions avec un message dans le nouveau tableau d’affichage de votre Ranch.
Dans la Préparation du Tournois, vous pouvez sélectionner lequel de vos chevaux rencontrera vos concurrents pour chaque discipline.
Si vous êtes défié, et que vous gagnez contre l’autre joueur, vous pourrez voir les côtes de reproduction de leurs chevaux. Seront aussi visible vos chances de gagner contre eux. Vous recevrez des fers de compétition.
Si vous êtes défié, et que vous perdez contre l’autre joueur, vous ne pourrez pas voir les côtes de reproduction de leurs chevaux, et pouvez éventuellement perdre des points de classement, selon votre ligue.




Le Tableau d’Affichage


Les nouvelles concernant vos chevaux victorieux se répendent très vite, et votre boite aux lettre déborde de courriers de vos ouvriers demandant comment se sont passées vos dernières compétitions… ainsi que des lettre d’admirateurs bien sûr! Il est donc temps de mettre en place un tableau d’affichage pour que tout le monde puisse voir les nouvelles concernant vos chevaux.



Un nouveau tableau d’affichage sera disponible à côté de votre camion de compétition.
Vous recevrez des message concernant le début de la nouvelle saison, ou la fin de la saison en cours, ainsi que des rapports sur les compétitions ayant eu lieu suite aux défis lancés par d’autres joueurs.
Les messages à propos des défis inclus des détails sur la compétition ainsi que les récompenses suite à votre victoire, ou les pénalités en cas de défaite.
Le tableau d’affichage a aussi un onglet dédié aux informations sur la saison en cours, ainsi qu’un autre que vous pourrez personnaliser votre apparence aux yeux des autres joueurs, disponible dans une prochaine mise à jour.




Saisons - Ligues et Classes


Même vos chevaux méritent un peu de repos de temps en temps, une soirée cocooning dans le foin, ou simplement paresser dans le prés, peut les changer de leur routine quotidienne. C’est pour cela que les défis entre joueurs ne sont disponibles que lors des saisons de compétition. Après chaque saison, vous et vos chevaux pourrez profiter d’un repos bien mériter après toutes ces trépidantes aventures.



Chaque saison dure entre 6 et 12 semaines.
Les compétitions entre joueurs ne sont possibles que lorsque la saison est en cours. Lorsque la saison est terminée, il n’y a plus de rencontre entre joueurs, mais vous pouvez toujours défier George, Tessa et Lester.




Comme pour chaque événement sportif sérieux, il y a des ligues afin de faire se rencontrer des joueurs d’un niveau équivalent. Tentez votre chance, défiez d’autres joueurs et montez jusqu’à la ligue Diamant !



Il y a 5 ligues différentes dans lesquelles vous serez placé en fonction de vos performances durant la saison :

Bronze
Argent
Or
Platinum
Diamant

Tout le monde commence dans la ligue Bronze, et peut gravir les échelons jusqu’à la ligue Diamant.
Chaque ligue vient avec un certain bonus appliqué à tous les joueurs de la ligue.
Chaque ligue est divisée en classes que vous devez gravir afin d’atteindre la ligue supérieure.




Il y a des classes dans chaque ligue. Ces classes vous permettent de monter les échelons et d’obtenir de jolies récompenses régulièrement.



Il y a 5 classes dans chaque ligue, à part la ligue Diamant ( I, II, III, IV et V, I étant la plus haute).
Une fois que vous êtes propulsé dans une classe supérieure, vous recevez une petite récompense (par exemple de Bronze V à Bronze IV).
Si vous descendez d’une classe, vous ne perdez pas la récompense que vous avez déjà gagné, mais vous ne pouvez pas recevoir à nouveau les récompenses déjà obtenues en remontant dans une classes précédemment atteinte.
Si vous parvenez à monter de la ligue Bronze à n’importe quelle autre ligue au cours d’une saison, vous serez placé dans une classe supérieure de la ligue Bronze au début de la prochaine saison (par exemple, un joueur finissant la saison dans la ligue Diamant commencera la prochaine en Bronze I, tandis qu’un joueur qui sera resté en ligue Bronze commencera en Bronze V).




Votre position dans la ligue et ses classes est déterminée par la quantité de points de classement que vous gagnez au cours de la saison.



Les points de classement peuvent être gagné en défiant activement des joueurs, et en gagnant contre eux. Si vous êtes défié par un autre joueur, vous ne pouvez pas gagner plus de points de classement en étant vainqueur.
Si vous perdez contre un joueur que vous avez vous-même défié, il n’y a pas de pénalité. Cependant, si un autre joueur vous défie, et que vous perdez, il y a une petite pénalité pour cette défaite.
La quantité de points de classement que vous perdez en étant battu par un autre joueur qui vous défie dépend de la ligue dans laquelle vous vous trouvez. Vous ne pouvez pas perdre des points de classement en étant dans la ligue Bronze, et les pénalités suite aux défaites seront de plus en plus importantes




La ligue Diamant est une ligue très spéciale, c’est pour cela que certaines règles et fonctionnalités sont différente des autres ligues :



Il y a des pré-requis, au-delà d’avoir passé le niveau Platinium I, pour entrer dans la ligue Diamant (gagner 50 fois en étant dans la ligue Platinium I).
Vous ne pouvez pas quitter la ligue Diamant une fois atteinte, vous resterez dans cette ligue pour le reste de la saison.
Il y a un classement spécial pour la ligue Diamant, ainsi vous pourrez comparer vos performances parmi les autres joueurs ayant atteint cette ligue.
Les joueurs dans le top de cette ligue auront la possibilité de gagner des récompenses additionnelles.




Récompenses


Bien sûr les compétitions sont déjà très amusantes en elles-mêmes, mais ne seraient-elles pas encore plus intéressantes si vous étiez récompensés pour tous vos efforts? Continuez votre lecture pour découvrir toutes les récompenses que vous pourrez obtenir en gravissant les ligues et les classes.



Si vous gagnez une compétition contre un autre joueur que vous avez vous-même défié, vous gagnez des points de classements et des fers de compétition. Les points de classement déterminent votre position dans chaque ligue, tandis que les fers de compétition peuvent être utilisés pour améliorer les bâtiments du Ranch ou acheter de nouveaux chevaux. La quantité de fers de compétitions que vous pouvez gagner augmente en fonction de votre ligue, meilleure elle est, plus le bonus de fers de compétition est élevé.
En progressant dans les classes au sein d’une ligue, vous pouvez aussi recevoir une récompense en accédant à la classe supérieure pour la première fois durant la saison en courS. Ceci inclus une série de belles récompenses, comme des dollars, de l’or, des fers à cheval, et pleins d’autres.
Selon votre ligue à l afin de la saison, vous gagnerez différentes récompenses. Vous pourrez visionner ces récompenses dans la description de la ligue.
Si vous atteignez la ligue Diamants ou Platinium, vous avez la possibilité de gagner des avatars exclusifs qui seront visibles dans la description des défis et trophées qui sera disponibles dans votre Ranch (ce stand à trophées sera visible pendant la saison en cours). De plus, il y aura des récompenses spéciales pour le top 10 des joueurs de la ligue Diamant.
Des titres seront rendus disponibles lors d’une prochaine mise à jour. Ils seront difficiles à obtenir.

_________________
hou houuu
la la laaaaa
Revenir en haut Aller en bas
amazone22



Messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2015

MessageSujet: Re: le ranch les compétitions   Sam 23 Jan - 17:42

Le cheval :

Qualité : aucune - commun (un rond) - peu commun (une goutte) - exceptionnel (un losange)
            la qualité va augmenter en croisant les chevaux
            après plusieurs croisements de chevaux peu communs, on aura un cheval exceptionnel

Effets de reproduction : 6 emplacements possibles
           vitesse - puissance de saut-élégance-agilité-endurance (avec une force associée +10 etc...)
           il faut choisir dès le départ de spécialiser le champion, un cheval ne pourra pas être bon partout, donc choisir une discipline et quand on ajoute un effet de reproduction, choisir le même, au final si on a choisi la vitesse, les six emplacements seront occupés par des effets vitesse, pour augmenter les chances de gagner contre les autres chevaux

Niveau : de 0 à 100
C'est en croisant les chevaux que leur niveau augmente

Le champion : exceptionnel - 6 effets vitesse (par exemple) les plus forts possibles (+25 etc...) - niveau 100

Le croisement :
C'est en s'entrainant que le cheval augmente son niveau.
Ne jamais entrainer son cheval au-delà de 2000 fers (jauge bleue), au-delà ce n'est pas rentable (excepté s'il manque 50 fers pour aller juste au niveau supérieur
Il s'entraine quatre heures.
Au début, le cheval va franchir plusieurs niveaux avec 2000 fers, ensuite presque rien
Quand cela coûte trop de fers pour l'entrainer (tout dépend de votre richesse en fer), il faut le faire se reproduire avec un cheval de même niveau et de même qualité (exemple : deux niveaux 30 communs, ainsi on aura plus de chance d'obtenir un niveau 30 peu commun)

Ce système de croisement est très très long...patience
Deux niveaux 30 donnent un niveau 30 : on l'entraine il atteindra le niveau 35
Pour reproduire ce niveau 35, il aura fallu en même temps entrainer deux autres niveaux 30, les faire se reproduire, entrainer le rejeton pour qu'il atteigne aussi le niveau 35.

Comme il n'y a que 6 places dans l'écurie (je ne compte pas votre champion) il faut du temps et toujours occuper tous les box pour entrainer sans arrêt....

Lorsque vous avez atteint le niveau 40, vous pouvez acheter des chevaux au marché. Attention, là aussi patience, il y a des offres intéressantes et d'autres totalement surréalistes
A priori, ne mettez pas d'or pour acheter un cheval

La compétition

Préparation au tournoi : cocher la case en bas, choisit automatiquement le meilleur cheval pour chaque discipline
sous chaque discipline, le nombre indique la "valeur" du cheval de 0 à 700 peut-être plus....
N'oubliez pas de défier Georges - Lester - Tessa jusqu'à atteindre la valeur 124 (le maxi), cela augmentera la valeur du cheval
Pour défier un cheval dans la compétition, regardez dans quelle discipline votre champion est le meilleur ( sa valeur dans la fenêtre préparation au tournoi) et défiez les autres dans cette discipline

Si on voit le niveau du cheval contre lequel on rentre en compétition, on ne voit pas la valeur de ses compétences, c'est ce qui explique qu'un cheval de niveau 50 peut battre un cheval de niveau 80 (il peut avoir toutes les compétences en vitesse et le niveau 80 peut avoir fait le choix de la diversité, donc il court moins vite)

Voilà, bonne compétition et beaucoup de patience pour avoir un super champion !
Revenir en haut Aller en bas
 
le ranch les compétitions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compétitivité des entreprises françaises à l'international
» Cours de Chant/Danse/Music Et Projet de Compétition - Par Mr. Grimson
» La compétition devient-elle ringarde ?
» Qui a un Lady Comp?
» mise en compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE GRAIN BIO :: Les events ! :: trucs et astuces :: Aéroport Garage composteur silo LESTER la PECHE-
Sauter vers: