LE GRAIN BIO


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 nouveau championnat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
inosis

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 61
Localisation : La Rochelle

MessageSujet: nouveau championnat   Mar 22 Mar - 11:49

Comme annoncé précédemment, le championnat de coopératives a été retravaillé ! De nombreux joueurs ne pouvaient pas rivaliser avec leurs adversaires dans la version actuelle, nous avons donc cherché à optimiser l'événement afin qu'il corresponde à toutes les attentes. Parce que de nombreux changements vont avoir lieu, les explications se feront sur deux annonces officielles (celle-ci étant la première partie)!

Pour cette mise à jour, nous souhaitons vous présenter le nouveau championnat de coopératives et son système de niveaux de difficultés. Pour cela, parlons d'abord du système de ligues :

- Nouveau championnat de coopératives : Les ligues

Le classement du championnat de coopérative sera désormais séparé en différentes ligues et divisions pour rendre le championnat de coopératives plus fun pour tous et plus équilibré.
Globalement, le classement sera séparé en 4 ligues : novice, bronze, argent et ligue d'or. Ces ligues seront elles même composées de différentes divisions.
Tandis que les ligues sont classés de la plus basse à la meilleure (Or étant la ligue pour les meilleures coopératives du challenge), les divisions elles, existent en parallèle et départageront chaque ligue en un nombre proche de coops.

- Chaque division a un nombre fixe de coop qui la constitue. Leur taille dépendra du nombre de joueurs sur le serveur.
- Le nombre de divisions dans chaque ligue dépendra du nombre de coopératives participantes. Les plus petits serveurs auront donc un plus petit nombre de divisions par ligue.
- A la fin du challenge, vous recevrez un résumé qui vous présentera aussi tous les changements de ligues.

- Promotions / Relégations

Si votre coopérative a réalisé un très bon score dans sa ligue, vous serez promu dans la ligue suivante pour le prochain challenge. A l'inverse, si votre coop est dans le bas de tableau de sa ligue, elle sera reléguée dans la ligue suivante pour le prochain challenge.
Exemple: Si votre coop finit première de la ligue Argent, vous démarrerez le prochain challenge en ligue Or.

- Le nombre de coopératives qui seront reléguées ou promues dépend du nombre de coopératives participantes mais sera visible dès le début du challenge
- Pour la première saison, vous serez placé en fonction du dernier championnat.
- Les coopératives fraîchement créées seront placées d'office dans la ligue Novice.
- Dans le cas où il y ait plusieurs divisions dans votre ligue, la division dont vous ferez parti sera décidée au hasard.
- Dans le cas où une coopérative serait supprimée pendant le Championnat, un emplacement vide sera présenté à sa place. Ces emplacements vides seront toujours en dernières positions du classement. Si le nombre de ces emplacements vides est supérieur au nombre de coopératives relégables, plus de coopératives seront promues dans cette ligue afin que les ligues continuent à être pleine lors des prochains championnats.
Exemple: 5 coops devraient être reléguées mais 3 ont déjà été supprimées. Cela signifie que seulement 2 coops descendront dans la ligue inférieures. En revanche 5 coops seront bien promues afin de combler ces emplacements vides. Si 6 coops avaient été supprimées, aucune coop n'aurait été reléguée et 6 coops auraient été promues pour compenser les emplacements vides.

Les promotions et relégations n'ont lieu qu'à la fin du championnat. Si une coopérative est supprimée entre deux championnats, un emplacement vide la remplacera jusqu'à la fin du prochain championnat.


- Difficulté dans la ligue d'Or

La fenêtre d'information du nouveau championnat qui vous prévient de l'arrivée de l'événement sera encore plus excitante ! Si votre coop se place dans la ligue Or dans le championnat, vous aurez la possibilité de choisir un niveau de difficulté avant le début du championnat. Cela vous permettra de gagner des récompenses encore meilleurs mais il faudra travailler encore plus dur pour cela.  

Vous pourrez sélectionner l'un des trois niveaux de difficulté proposés pour les coopératives de la ligue Or et vous verrez aussi l'option pour laquelle les membres de votre coop ont voté jusque là.  Vous choisirez parmi le mode normal, difficile ou expert qui vous accorderont un arbre de coop plus grand et plus de fers à cheval que d'habitude.

- Le fenêtre d'annonce du championnat sera présente pendant un certain temps avant le début de celui-ci.
- Vous pouvez changer votre vote jusqu'au début du championnat.  
- Le niveau de difficulté qui obtient le plus de votes (au moins un vote) sera choisi. Si personne ne vote, le championnat débutera en niveau normal.  
- S'il y a égalité, le niveau de difficulté le plus élevés entre ceux à égalité sera choisi.  

_________________
hou houuu
la la laaaaa
Revenir en haut Aller en bas
inosis

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 61
Localisation : La Rochelle

MessageSujet: Re: nouveau championnat   Jeu 31 Mar - 6:11

- Boosters

Dans la nouvelle boutique de boosters, vous pouvez acheter des boosters de réputation pour vous et votre coopérative. Ces boosters vous accorderont un bonus de gain de réputation en pourcentage.
Vous pouvez obtenir 4 boosters au total :

- 1 boost personnel (Or) - "La clé du succès"
- 1 boost personnel (Dollar) - "Haute estime"
- 1 boost de coopérative (Gold) - "La réputation c'est primordial"
- 1 boost de coopérative (Dollar) - "Maintenir votre réputation"

Les boosters disponibles en or ou dollars fonctionnent de manière similaire et vous pouvez activer les deux en même temps. Par contre, vous ne pouvez pas utiliser deux boosters du même type en même temps : par exemple, vous ne pouvez pas utiliser deux boosters personnels en Or en même temps ou deux boosters de coopérative en dollars en même temps.

Pour chaque booster, vous pouvez définir vous même l'effet obtenu : Vous décidez combien de pourcentage de gain de points de réputations supplémentaire vous voulez obtenir. Bien sûr, plus le pourcentage est élevé, plus c'est onéreux. Une fois que vous avez trouvé l'équilibre qui vous convient et que vous avez acheté ce booster, il sera efficace pendant une heure.


Envie de vous mettre à l'allemand ? Voici un aperçu de cette nouvelle boutique
(les prix présentés ici ne sont pas définitifs et sont là à titre indicatifs)


Pendant que le booster est actif, vous pouvez l'étendre pour une ou dix heures de plus. Gardez à l'esprit que vous devrez attendre qu'un booster soit terminé avant de pouvoir en obtenir un nouveau du même type (avec un nouvel équilibre pourcentage de gain / coût). Ne vous inquiétez pas cela dit, une option vous permet aussi de "détruire" un booster gratuitement si vous en avez réellement besoin.

- Les boosters de coopérative ne pourront être achetés que par les chefs de coopérative et les représentants.
- Tous les joueurs peuvent acheter les boosters personnels ainsi que les extensions de temps pour les boosters personnels.
- Vous ne pouvez acheter des extensions de temps d'un booster en court que si leur durée est inférieure à la durée restante pour l'événement. Si par exemple l'événement se finit dans 6h, vous ne pourrez pas acheter une extension de 10h.



- Récompenses

Bien sûr, de tels changements nécessitent de nouvelles récompenses ! De nouvelles récompenses seront ajoutées ainsi que de nouveaux visuels pour l'arbre de coopératives !

Le nouvel arbre de coopérative

Le nouvel arbre de coopérative ne sera disponible que dans la ligue Or. Il remplacera votre ancien arbre de coopérative et fonctionnera comme l'ancien. Cet arbre fait office de trophée montrant au monde la valeur de votre coopérative et son succès lors du dernier championnat. Cet arbre vous offrira aussi un certain pourcentage de bonus sur les objets et récompenses obtenues à l'arrosage. Si vous souhaitez le conserver vous devrez vous maintenir au top. Smile

Récompenses générales

De nouvelles récompenses sont ajoutées dans toutes les ligues ! Préparez vous à obtenir des boosters de gains de fers à cheval, des jetons de la roue de la fortune et bien d'autres cadeaux utiles pour tous. En ligue Or, vous aurez en prime la possibilité de gagner une décoration 2x2 de qualité 8 !


En plus de cela, nous continuerons à récompenser votre activité : 50 récompenses de labeur pour chaque ligue peuvent être obtenues en étant actif durant le championnat. Parmi les récompenses possibles : des permis d'extraction d'or, des semences de tournesol et bien d'autres !




- Roue de la fortune du championnat de coopératives

Monty profite toujours des bonnes opportunités et vous devriez en faire autant ! Visitez la nouvelle roue de la fortune dédiée au championnat de coopératives qui vous offrira non seulement des prix tels que des semences, des boosts de réputation ou de la nourriture pour vous aider durant le championnat mais également des nouvelles récompenses pour le tour jackpot avec des objets de collections, des boosts de réputations plus conséquents et bien d'autres surprises encore !

Cette roue de la fortune apparaîtra durant l'événement donc gardez un oeil sur la place aux événements. Wink



- Équilibrage des missions :

Les missions devraient être plus juste pour tout le monde. Nous avons rééquilibré les gains de points de réputation des différents types de missions pour qu'il n'y ait plus de missions beaucoup plus intéressante que les autres.
Le processus est encore en cours et il y aura peut être encore quelques petits changements à ce niveau prochainement jusqu'à ce que tout fonctionne parfaitement. Smile
- Les bâtiments de productions rapportent un peu moins de points de réputation qu'avant
- les champs eux, rapportent plus de points de réputation qu'avant.

_________________
hou houuu
la la laaaaa
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau championnat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau site t'entraide
» NOUVEAU DISPATCHING
» Après le Godetia, y-aura-t-il un nouveau BSL ???
» Ouverture du nouveau port de Zeebrugge en juillet 1985
» Le nouveau livre de François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE GRAIN BIO :: Les events ! :: trucs et astuces :: Aéroport Garage composteur silo LESTER la PECHE :: LES DEFIS COOP-
Sauter vers: